Pèlerinage de Lourdes de printemps interdiocésain de Suisse romande

Notre-Dame de Lourdes

PÈLERINAGE 2020 ANNULÉ

26 MAI 2020

Le comité interdiocésain du pèlerinage de Printemps de Suisse Romande à Lourdes, dans sa séance du lundi 25 mai 2020, après avoir analysé les différents éléments de dé confinement, après avoir pris des renseignements auprès des Sanctuaires de Lourdes, des hôtels à Lourdes, des agences de voyages pour les cars et après avoir entendu l’avis du médecin-chef du pèlerinage, a décidé :

D’ANNULER LE PELERINAGE PREVU
DU 20 AU 26 SEPTEMBRE 2020, A LOURDES, en report de celui de mai, annulé le 12 mars dernier.

En effet, ce que nous savons, maintenant, de ce que seront les mesures sanitaires de septembre, autant à Lourdes, dans les Sanctuaires que dans les hôtels, ainsi que dans les cars pour les voyages, ne nous permet pas de vivre un pèlerinage sûr, serein et paisible.

Nous sommes conscients de la déception que nous engendrons, à nouveau, dans le cœur de beaucoup, mais la réalité du COVID-19 nous dépasse et la santé de tous nos pèlerins est primordiale. Nous vous remercions de votre compréhension.

Le comité interdiocésain vous rappelle les dates du pèlerinage 2021 :

DU DIMANCHE 23 AU SAMEDI 29 MAI 2021

( à Lourdes du 24 au 28 mai)

Il vous invite, déjà, à réserver cette date, à vous y inscrire nombreux et à faire une large publicité afin de vivre un pèlerinage plein de ferveur, de  joie et d’amitié.

Restons unis dans la prière pour les malades du coronavirus, leurs familles et pour tous les soignants, en communion avec tous les pèlerins de Lourdes. Confions-nous à Notre-Dame de Lourdes.

Pour le comité interdiocésain
MGR Rémy Berchier
Directeur du pèlerinage interdiocésain