Lourdes 2022, reflets d’une belle aventure spirituelle ….
Reflets d’une belle aventure spirituelle, humaine, d’un peuple en chemin, vers Notre Dame de Lourdes.
L’accueil des pèlerins malades dans le car, a commencé dans une joie profonde de se retrouver, de se reconnaître, de chanter, de rire, de prier ensemble.
Je réalise une fois de plus, que Dieu a besoin de chaque femme, de chaque homme. Il a besoin de notre amour, de nos mains, de nos cœurs, de notre intelligence, pour que son Amour puisse se manifester au monde. A Lourdes, j’ai senti l’amour fraternel partout et en tous. Quelles équipes magnifiques.
Lors des services, des rencontres, chacune et chacun, s’est senti accueilli, aimé avec respect, bienveillance et chaleur humaine. C’est remarquable de constater combien les pèlerins ont besoin de cette complicité avec les hospitalières et hospitaliers, dans un climat de confiance. C’est comme entrer dans une lumière intense et joyeuse, faite de partage, d’émotions, d’espérance, de sourires, de convivialité !
Le dévouement sans relâche des hospitalières et hospitaliers a permis aux pèlerins de vivre une semaine intense de prière, dans un esprit d’amour auprès de Marie et de Bernadette, afin de retrouver la force, le courage, l’espérance et la joie de vivre, au quotidien l’ensemble des difficultés de manière différente. Tout s’est bien passé durant cette semaine, nous pouvons dire MERCI. Toutefois, il a manqué la présence physique du directeur du pèlerinage Mgr Rémy BERCHIER, avec son charisme, sa foi et son énergie, même en étant sûrs de sa présence à travers la prière et l’élan du cœur.
Denise Vernier
Infirmière adjointe LGF