La Chorale du Pèlerinage de Lourdes de Suisse Romande

Une chorale de Pèlerinage de Suisse Romande ! Le bassin de recrutement des chanteurs est bien étendu ! Comment vous réunissez-vous pour les répétitions et à quel rythme, en étant si éloignés les uns des autres, direz-vous ? Et que retirez-vous d’une telle expérience ?

La chorale du Pèlerinage de Lourdes rassemble des chanteurs issus de chœurs de toute la Suisse Romande. Ils représentent une belle cohorte aux habitudes bien diverses, que leur directrice, Anne-Françoise Andenmatten-Sierro, essaie d’amener à l’unité et à la beauté, par la fusion des voix et des énergies de chacun, pour animer les célébrations de la Semaine de Pèlerinage du mois de mai, à Lourdes.
Le service et la disponibilité pour les pèlerins et les malades n’est pas un vain mot pour ces choristes qui s’engagent bénévolement à participer avec assiduité, à travers la Suisse Romande, à des répétitions réparties en un week-end de déchiffrage et quatre samedis, de mi-mars à début mai, avant le départ tant attendu pour la cité mariale des Pyrénées.

Fraternité, amitié, partage, président à ces rencontres dont les points de mire sont la louange mariale et le service du chant. Des concerts sont également offerts pour la plus grande joie des malades et des pèlerins. Donner c’est aussi recevoir. Tous ces chanteurs et leur directrice reçoivent beaucoup en retour et reviennent de Lourdes transformés et rayonnants, prêts à apporter leur message de paix, ici en Suisse, à chaque opportunité offerte d’animer des célébrations.

Vivre de tels moments de fraternité, d’émotion et de partage vous interpelle et éveille en vous le désir de réaliser ce beau projet ?
Pour faire partie du chœur, contacter la directrice afin de fixer une rencontre dont le but est de faire connaissance, de répondre à vos questions, de vous informer plus précisément sur le fonctionnement du chœur, de vous entendre pour qu’elle connaisse bien la tessiture de votre voix et ses possibilités afin de vous aiguiller au mieux dans le registre qui vous convient.

Ses coordonnées :

Anne-Françoise Andenmatten-Sierro
Condémines 45
1950 Sion
079/ 232 54 02
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.